mercredi 4 mars 2009

Un détail

Un commentateur (très aimable) a fait une allusion à mon supposé athéisme. Je ne suis pas athée. Je suis croyante. Catholique. Ma foi catholique est actuellement très mal en point, triste, amère, torturée. Je fais partie des personnes qui ne voient que les ressemblances entre les religions : c'est dire comme je me sens seule. Pourtant, un jour, devant un tableau du Caravage composé d'un buisson, d'un mouton, d'un homme chevelu et d'un ange, quand j'ai dit à mon fils : qu'est-ce que c'est? et qu'il m'a répondu : ben, c'est l'Aid ! je me suis dit que, tout de même, nom d'un chien, il y a bien des ressemblances !!! j'ai stupéfié un épicier musulman en lui affirmant qu'Ibrahim était un prophète juif, donc chrétien. Puis je me suis sauvée lachement, aucun goût pour les controverses religieuses. En fait, je suis athée, mais j 'ai un gros souci : non seulement je crois en Dieu, mais je sais qu'il est là - là, tout près. Je voudrais bien me débarasser de ce sentiment, mais je ne peux pas. Dieu reste juste là. Donc, je ne peux pas dire que je suis athée, une athée habitée par la présence de Dieu, ça ne le fait pas.

Aucun commentaire:

Membres