mardi 10 mars 2009

Démoralisée

Moi qui disais que ma foi était tremblotante, enfin pas ma foi, hélas ! si seulement. Dieu ne tremblote pas. Non, c'est mon rapport avec l'Eglise qui se prend de drôles de coups dans l'aile. L'excommunication du médecin et de la mère de la petite fille de neuf ans enceinte d'un viol, pour l'avoir fait avorter, je dois dire que ça me coupe les bras, les jambes, la voix et tout. Je veux dire le fait qu'elle soit soutenue par la Vatican. Tout est dit.
Enfin non, pas du tout, avec l'Eglise c'est toujours pareil, il y a de tout, mais bon, sur l'institution dans son ensemble... Ils n'ont qu'à excommunier tout le pays. ça, après l'évêque négationniste, bonjour.

Le viol est moins grave que l'avortement. Bon. Allez, je me déconnecte et je reviens dans une semaine, quand je serai remise.

Pour m'encourager, je cite juste François Mauriac : Que Dieu préfère les imbéciles, c'est un bruit que depuis 19 siècles les imbéciles font courir.

(Mais ils font ça bien).

Aucun commentaire:

Membres