lundi 2 février 2009

Qu'est-ce que tu crois, toi?

ça recommence à Gaza.

En même temps, je m'imaginais quoi?

Quoi? je ne sais pas. Que les vrais gagnent, pas les politiques; pas le temps aujourd'hui, mais ça recommence, dissensions entre Palestiniens, donc les politiques israëliens comme un coin là dedans, pour écarter encore.

Où avais-je lu un post qui réfutait totalement que les mecs du hamas soient des Islamistes? ça m'avaient énervés. Ils n'ont pas besoin d'être tous barbus et de prier, ça c'est pour les politiques, ou bien ailleurs, dans les petits villages d'autres pays arabes, où, pour protester, pour n'être pas d'acccord avec le gouvernement, pour le marquer, les rassemblements étant interdits, on peut laisser sa barbe pousser et fréquenter la mosquée. Mais sauf si le régime s'en réclame en version hard, on peut être islamiste pour le genre.

Je m'explique. On se dit que les Islamistes doivent tous avoir des têtes d'Islamistes.
Mais pas besoin forcément.
Pourquoi?
Quand c'est un islamisme complètement de façade, pour avoir d es sous iraniens par ex, mais qu'on aussi des sous d'autres musulmans pas iraniens, on n'est pas obligés d'avoir l'air archi islamiste. On s'en fout, les sous arrivent. Ils suffit de pratiquer juste un peu. Il ne faudrait pas non plus être athée, les monarchies pétrolières n'aiment pas trop.

Pourquoi ne pas être carrément athée???

Mauvais : les carrément athées, tendance gauchiste, c'est ceux d'avant, ceux de juste après les indépendances. L'athéisme vient d'occident. Dans les années 70, on pouvait croire que l'Occident allait se mettre à être sympa, mais finalement non, l'Occident n'a pas été sympa, et en plus il est dans la merde : adopter ses valeurs, c'est adopter les valeurs d'un adversaire affaibli : il faudrait être con.
Alors, pourquoi ne pas tous être intégriste à mort, à fond les manettes?
Parce que c'est chiant. Il faut vraiment que le gouvernement ait une forte motivation pour fliquer sa population comme ça. ça coûte cher, humainement.

Total, j'écris des conneries et je pense aux enfants palestiniens. Je ne devrais pas, ça ne résoud rien.

(Il fait froid et gris, j'ai du boulot, je traîne, bye).

Bye

Aucun commentaire:

Membres