lundi 16 février 2009

Hugo Chavez réélu

Les vénézuéliens renouvellent leur confiance à Hugo Chavez, lit-on.

Je ne connais pas le pays, et je vais tâcher de prendre le temps de m'informer. par ailleurs, pourquoi ne pas se représenter plusieurs fois? En soi, ce n'est pas si terrible.

Non, mais il se trouve simplement que j'ai vécu dans un pays, comme ça, où le Président a fait modifier la constitution, enfin il l'a modifiée, entre un soir et un matin, et paf, il s'est représenté et il a été élu, comme me disaient certaines personnes, avec un sourire mis amer mi ironique, à 104% des voix. Je pense à ça, par association d'idée. Et je crois bien que Bouteflika vient de faire la même chose.

Et pas un journaliste européen pour bondir.

Enfin, je vais fouiner un peu.

Aucun commentaire:

Membres