vendredi 30 janvier 2009

Sarko facho?

(Bon, je sais que le titre de ce post est facile, mais j'avais envie de me faire plaisir).

Sarko agite la blogosphère, en raison de la mutation du préfet de la Manche et de son directeur de la police.

Résumé , ou . Ou là, si vous voulez une version plus sérieuse.

Moi, le truc qui me turlupine, c'est ça : le directeur régional de la sécurité publique a dit :

"Qu'est-ce qui s'est passé de grave ? Pas grand-chose, si ce n'est que le Président a entendu les manifestants le siffler. Il aurait fallu plus d'effectifs pour les maintenir plus loin" du Président, alors que les manifestants considéraient déjà les effectifs des forces de l'ordre comme de la "provocation", a déclaré le policier de 59 ans, arrivé en septembre 2007 à Saint-Lô. "Je n'ai pas à rougir de ce qui s'est passé."

Donc, ce qu'il faudrait, pour éviter l'ire présidentielle, c'est une sécurité totalement bloquante, l'armée, pourrait-on dire, pour empêcher le moindre opposant de s'approcher et de crier son mécontentement au pràsident. certes, crier son mécontentement ne résoud rien, ça passe les nerfs, c'est tout, mais nous en avons le droit, nom de Dieu.

Et je lis ça aussi : (dans Plume de Presse)
comme par exemple à Vienne (Isère) : on empêche les gens d’approcher, par des cordons bloquant le passage vers le monarque en visite, quand on ne procède pas carrément à des interpellations, soi-disant pour vérification d’identité. On relâche ensuite les personnes une fois que Sarkozy est reparti... Or la liberté de manifestation est garantie à la fois par notre constitution et par la convention européenne, avec une seule exception : les fameux "troubles à l’ordre public". Un concept que l’orgueilleux psychopathe de l’Elysée interprète de façon on ne peut plus extensive : sitôt qu’on le conspue, il y a trouble à l’ordre public.

Le lien renvoie à un autre article très explicite sur la façon dont on empêche les gens un peu anti Sarko de s'approcher du maître.

Tout cela sent mauvais. Bon, d'accord, on n'est jamais trop prudent (dans tous ces gens, il peut se glisser un dingue). Sarko peut ne pas raffoler traverser des foules furieuses. Mais bon, tout de même, que diable, un peu de remise en question. D'omù vient cette hostilité? Il a beaucoup promis, comme un débutant qui croit qu'il va faire mieux que les autres. Il n'est pas responsable de la crise économique, mais comment ne comprend-il pas que, tellement lié à des puissance financière, si heureux d'arborer des signes extérieurs de richesse, il blesse la masse des français, masse qui ne vit pas si bien que ça et qui est déçue de ses promesses non tenues et angoissée de la crise?

Je ne parle même pas d'avoir une empathie réelle avec les gens, non, juste d'une attitude politique. Il serait de bonne politique de sembler souffrir avec les Français, de sembler proche d'eux, mais Nicolas Sarkozy ne s'en rend visiblement pas compte, et il creuse chaque jour un peu plus le fossé qui le sépare des gens.

Si ça tombe, cela a peu d'importance. Il n'y a personne dans le camp d'en face, personne de valable. Et dans son cas non plus. Je suis convaincue de sa future réelection, à moins que Strauss-Kahn? Les Français votent pour des stars, Strauss-kahn est-il une star? je ne parviens pas y croire. C'est peut-être pour cela qu'il s'en moque.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On ne peut tout de même pas faire le désert dans les villes qu'il visite !

Membres