Un mot, une idée.
les gens plutôt de gauche qui méprisent ceux qui jouent le jeu de la société de consommation. Souvent il s'agit de personne qui peuvent s'éviter, de par leur naissance, de consommer, ils ont le choix. Ils sont entourés de gens qui peuvent les aider, matériellement, amis, aprents, pas forcément finacièrement, mais ne serait-ce que pour les vacances : quand on peut aller chez Machin ou Truc en vacances, même si ce ne sont pas des vacances en bonnes et dues formes, c'est plus facile de mépriser l'idiot qui n'a pas d'amis, tantes ou relations qui peuvent l'heberger quelques jours ça ou là.
Obscur, hein.
pendant des années, je ne pouvais pas partir en vacances. pas d'argent. Mais pas non plus d'amis pourvu de maisons de campagne. En fait si, en Terminale, je suis partie chez les grands parents d'une amie, c'était génial. mais après les grands parents ont vendu la maison pour un appart en ville.
Or, j'avais des amis très znes, très non à la société de consommation qui pouvaient se débrouiller : quatre jours chez une grand mère en Normandie ; une semaine chez un oncle. Etc. ça faisait, bon an mal an, un mois de voyage, voir plus.
Ils étaient très ironiques et condesendants sur les voyages organisés. Ah, les cons qui empruntent pour aller une semaine en Turquie, c'est des beaufs !!!
Oui, mais quand tu peux t'évader un jour par ci par là, même si tu râles car ton oncle est lourd et ta grand mère pénible, tu ne te rends pas compte.
Eh bien, ces gens là existent toujours.
Nous avons dîné avec un, hier soir.
Maintenant, j'ai des amis en Corrèze et une parente en bretagne. Donc, je peux m'évader, même si ça a des inconvénients. Mais je reconnais que, en s'organisant bien, ça permet tout de même de s'aérer.
Mais pour certains, les cons qui empruntent pour leurs vacances ou leur camping car sont quand même des connards.
Je déteste profondément cette mentalité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
- Admirable
- Ashram de Swami Petaramesh
- Celk19
- Fauvette
- Femmes, femmes, femmes
- Flannie
- Futiles mais pas que
- Je lis des journaux payants
- Jen
- La compagnie du rire
- Le blog de Chondre
- Le journal de Fanette
- Le théorème de l'escarpin
- Les échos de Valclair
- Mon coin sur la toile
- Monologues intérieurs
- Mots pour maux
- Outre rêve
- Pablo
- Pasfolle
- Peekaboo
- Planeteragonautes
- Punky b
- Samantdi
- Sic transit gloria mundi
- Skyminds
- Sous la charmille
- Tita67
- Traou
- Un jour à la fois
- Une fille ordinaire
- Veuve Tarquine
- Vroumette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire